Dans le cadre d’une journée nationale d’action anti-nucléaire appelée « occupe ton rond point ! » prévue samedi 15 novembre, le réseau Stop Transport – Halte au nucléaire va s’inviter au milieu de la circulation automobile à deux rond-points de Strasbourg :
- De 12h à 14h : Place de la Bourse (place du Maréchal de Lattre de Tassigny), de part et d’autre du quai Fustel de Coulanges. Occupation du rond-point et pique-nique (vin chaud fourni) accompagné par la musique du groupe « la Bande organisée »
- De 14h à 16h : au rond-point de la place de la République.
Une dizaine d’autres « occupations » sont organisées en Alsace ce même jour à Sélestat, Colmar, Wintzenheim, Munster… en protestation contre la poursuite de l’exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim que le réseau juge « à bout de souffle, non rentable, située sur une zone sismique, près et sous le niveau du Grand Canal d’Alsace et incapable de résister à la chute d’un avion de ligne ».
Y aller
Occupation de rond-points pour l’arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim, samedi 15 novembre de 12h à 16h, place de la Bourse et place de la République à Strasbourg.
Chargement des commentaires…