Une double détonation a été entendue à Strasbourg lundi matin vers 9h30. Selon les pompiers, une trentaine d’appels ont été enregistrés pour signaler ces déflagrations mais aucun n’était en mesure de préciser la source ou l’origine.
Explosion à #strasbourg pas d'infos particulières à ce stade selon les pompiers. Elle a été entendue depuis différents quartiers vus les tweets (Espace Européen, Wacken, Esplanade, Cronenbourg)
— Jean-François Gérard (@jeanfrancgerard) November 20, 2017
À ce stade, et étant donné que les détonations ont été entendues de la Krutenau à Schiltigheim en passant par le quartier Gare de Strasbourg, il pourrait s’agir du passage du mur du son d’avions de chasse au dessus de l’agglomération.
À 10h30, la police était en mesure de confirmer cette hypothèse :
[Déflagration] La piste de l'avion qui passe le mur du son est confirmée. Bonne fin de matinée à tous. @toutlebasrhin @strasbourg @StrasActu
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) November 20, 2017
Des manoeuvres aériennes étaient effectivement prévues près de Strasbourg en ce lundi matin. Les militaires ont juste oublié de prévenir les autorités civiles qu’ils risquaient d’être remarqués. C’est ballot.
Chargement des commentaires…