Mettre en avant la scène locale et régionale. Voilà l’une des missions de l’équipe de la Laiterie de Strasbourg et le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix s’avère bien vaste dans le creuset alsacien des formations de musiques actuelles. Les programmateurs choisissent donc régulièrement des groupes et artistes du cru pour des premières parties voire des têtes d’affiche, en plus de soirées entièrement dédiées à cette foisonnante scène alsacienne. Ce sera donc le cas le jeudi 4 juin avec Tedmo Festival, Call Me Cherry, Lubenica et 7ème Soul.
Tedmo Festival et ses six Space-Yetis
Les premiers viennent de publier un album au mois d’avril, Theatrum Mundi, dans un esprit joyeusement survolté et décadent entre swing contagieux, Daube Step bondissant et rock musclé. En dix titres, Tedmo Festival (Ugo Scaravella aux chant et claviers, Gabin Henry à la batterie, Jean-Loup Seeman à la guitare, Thomas Hanauer aux trompettes, Nils Forssell aux saxophones et Sébastien Zorila à la basse) ouvrent le bal avec leur Prélude pour groupe de rock, proposent d’assister à un Oriental Sketch ou de jouer au Scrabble et invitent au Bal des Cannibales, là où l’on « mange de tout sans faux semblant […] avec des odeurs d’homme braisé ».
Bref, c’est diversifié à souhait avec une attention toute particulière portée à l’image comme l’illustre ce bijou de court-métrage, clip officiel du titre Les Moutons, extrait de Theatrum Mundi avec, en guest-stars, The Space-Yetis :
Tedmo Festival tiendra le haut de l’affiche le 4 juin mais juste avant le sextet jouera le collectif strasbourgeois 7ème Soul (entre 22h10 et 22h40), big band pétri d’inspirations groovy et funky, d’une soul à l’ADN Stax et de bonnes vibrations qui ne pourront qu’attiser le foyer déjà bien vif et flamboyant attisé par Call Me Cherry, programmé sur scène entre 21h20 et 21h50.
Wild and Messy, le nouvel EP de Call Me Cherry
Les quatre Strasbourgeois (Lara Issa au chant, Julien Chassard à la guitare, François Delamarre à la basse et Lucas Blum à la batterie) sortiront jeudi soir leur second mini-album, Wild and Messy, tout nouvel EP aux accents funk-rock vintage, saupoudré de jazz et d’une pop-rock chaude et dansante. Illustration avec Red Wine, premier des cinq titres de Wild and Messy :
Un premier clip verra le jour mi-juin avant un second en fin d’année, préfigurant aussi le premier album long format de Call Me Cherry, prévu pour le printemps 2016.
Enfin, dernier groupe programmé jeudi dans le cadre des Scènes d’Ici, Lubenica ouvrira la soirée de 20h30 à 21h avec ses airs vagabonds venus de Roumanie, de Grèce ou d’Albanie, propices à l’évasion et aux rencontres. Chant gitan ou bien danse de La Gitane, Lubenica ne laisse assurément pas indifférent, tout en folie balkanique, chaleur méditerranéenne et sensibilité nomade.
Y aller
Soirée Scènes d’Ici le 4 juin à partir de 20h à la Laiterie (grande salle), 13 rue du Hohwald à Strasbourg avec Tedmo Festival, Call Me Cherry, Lubenica et 7ème Soul. Entrée libre.
Chargement des commentaires…