Alors que le nazisme progresse en Allemagne à la fin des années 30, de plus en plus de Juifs décident de fuir. Mais la Suisse, pour ne pas déplaire à l’Allemagne, ferme ses frontières aux réfugiés. La population de Saint-Gall, soutenue par le commandant de police Paul Grüninger, choisit cependant de secourir les réfugiés, clandestinement. Mais leur stratagème risque d’être découvert et stoppé par l’inspecteur de police Robert Frei, dépêché sur place pour enquêter.
Stefan Keller est écrivain, journaliste, historien et rédacteur, depuis 1988, de la Wochenzeitung de Zürich. Son deuxième livre, Délit d’humanité (1987), porte sur l’affaire Grüninger, sujet de son doctorat à l’Université de Bâle. En 1988, il devient vice-président de l’institut Paul Grüninger, alors tout juste créé.
Paul Grüninger, le juste – Bande annonce
Le concours
Rue89 Strasbourg et les cinémas Star vous invitent pour cette soirée ! Une trentaine d’invitations pour deux personnes sont disponibles et seront attribuées par tirage au sort. Tentez votre chance en remplissant le formulaire ci-dessous.
(Festival Augenblick)
Chargement des commentaires…