Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Mardi, la pollution aux particules entraîne la gratuité des transports en commun

Face au dépassement du seuil d’information du taux de particules pour le deuxième jour consécurif à partir du 10 novembre, l’Eurométropole de Strasbourg met en place la gratuité des transports.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Mardi, la pollution aux particules entraîne la gratuité des transports en commun

L’association agréée pour la surveillance de la qualité de l’air dans le Grand Est (Atmo Grand Est) a estimé ce 9 novembre que le taux de particules dans l’atmosphère allait probablement dépasser le seuil d’information et de recommandation pour la deuxième journée consécutive. Ce seuil est franchi à partir de 50 microgrammes de particules par mètres-cubes relevés en moyenne journalière dans l’atmosphère.

Suite à une décision du conseil de l’Eurométropole de Strasbourg en août 2020, les transports en commun comme le bus ou le tram seront donc gratuits ce mardi 10 novembre. Les Vélhop seront en location à 3 euros pour la journée dans les boutiques centre, gare, université, Koenigshoffen et Schiltigheim. Sur le réseau 67 de la région Grand Est, le forfait spécial « pollution air » permet d’effectuer un aller-retour à 2,50 euros.

En période de pic de pollution aux particules, les transports en commun sont désormais gratuits baissent. (Photo Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg / cc)

#pic de pollution

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options