La Communauté urbaine de Strasbourg, l’Agence culturelle d’Alsace et la Région Alsace organisent une projection de 3 films courts réalisés, produits et joués par des Alsaciens, et soutenus par leurs fonds de soutien au cinéma et à l’audiovisuel. La séance aura lieu le lundi 5 novembre à 20h45, en présence des réalisateurs et des producteurs à l’Odyssée.
Trois films sont programmés :
, court métrage de 10 minutes, de Stéphanie Lagarde. Un soir de solitude ordinaire, une femme entre, fuyant l’orage. Un homme, confus, désarmé face à cette apparition, cherche une issue le nez dans son bouillon. Le Bouillon lui répond.
A la longue, court métrage de 25 minutes, de Sylvain Pioutaz. Quelque part en France, une usine va fermer ses portes. Les 150 ouvriers sont licenciés, onze décident de prendre en otage le PDG du groupe.
Baba Noel, court métrage de 15 minutes, de Walid Mattar. Entre le chantier où il travaille clandestinement et l’appartement qu’il squatte avec d’autres sans-papiers, Foued vit dans la peur d’être arrêté. Jusqu’au jour où on lui propose un travail bien payé, avec l’assurance de rester invisible…
Y aller
Trois courts métrages, lundi 5 novembre à 20h45, au cinéma L’Odyssée, 3, rue des Francs-Bourgeois à Strasbourg.
Chargement des commentaires…