La ferme Bussierre a connu l’animation des grands jours en ce vendredi : service protocole, cocktail (bio et de proximité ), police municipale, journalistes, élus, fonctionnaires… Ils étaient tous là pour accueillir quatre vaches de la race «highland Cattle».
Elles ont quitté le Parc naturel régional des Vosges du Nord pour venir s’installer à la Robertsau dans un terrain, autrefois exploité en agriculture intensive de maïs racheté par la Ville de Strasbourg.
Après, restauration de la qualité écologique du site, autrefois zone humide, et dans le périmètre de la future réserve naturelle de la Robertsau, la Ville souhaite, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, contractualiser cette activité avec un agriculteur.
Pour Françoise Buffet, adjointe au maire, l’enjeux est de relocaliser notre alimentation. la Ville de Strasbourg expérimente, donc le pâturage avec un cheptel de bovins rustiques sur ce terrain en partenariat avec le Parc naturel régional des Vosges du Nord. Cet organisme possède, en effet, une grande expérience en matière de restauration et de maintien des milieux humides avec des vaches de la race Highland Cattle, d’origine écossaise.»
Chargement des commentaires…