Un banc pour une pause
La question des bancs dans le quartier permet d’aborder des thèmes cruciaux d’aménagement du quartier. Peut-on faire une halte dans le quartier gare, s’asseoir et profiter d’une pause méritée ? En dehors de quelques rares endroits, il n’est pas possible de s’offrir cette pause à moins de s’installer à une terrasse de café. Pourtant, des espaces agréables et aérés ne manquent pas au quartier gare, où des bancs trouveraient volontiers leur place, tels que la rue Martin Bucer ou le terre-plein du Faubourg National, par exemple.
Des palettes recyclées
Afin d’y remédier à sa façon, l’association des habitants (AHQG) a décidé de joindre l’utile à l’agréable en organisant des ateliers collectifs de réalisation de bancs.
Ces ateliers animés par un membre de l’association, concepteur du désormais célèbre « banc du quartier gare » ont pour but de vous apprendre à fabriquer des bancs tout aussi jolis et confortables que des bancs « classiques ». En effet, il est possible de les fabriquer en donnant une seconde vie à des palettes de bois. Trois ont déjà été fabriqués de cette manière, un quatrième l’a été lors du précédent atelier qui s’est tenu le 22 avril dernier.
A vos outils, habitants !
Le prochain atelier se déroulera au second tour des élections, le dimanche 6 mai à 15h dans le square Saint Jean.
Profitez de votre sortie d’électeur pour rejoindre l’atelier où vous contribuerez de façon pratique et ludique au développement du confort du quartier.
Bricoleur confirmé ou bricoleur du dimanche, ces ateliers sont ouverts à tous, petits et grands.
Alors, n’hésitez pas ce jour là à vous munir de gants de bricolage, d’un tournevis cruciforme ou d’une visseuse et même d’un mètre, d’un crayon à bois et d’une scie à bois.
Y aller
Atelier collectif « banc du quartier gare », le dimanche 6 mai à 15h square Saint Jean, près de l’entrée rue Kageneck.
Chargement des commentaires…