Dans un communiqué publié début août, l’association Zone 51, qui organise le Summer Vibration Festival à Sélestat, a annoncé sa volonté de faire une pause pour l’édition 2024. Les organisateurs entendent « prendre de la hauteur pour repenser globalement le projet et l’organisation ».
Les 28 300 spectateurs du Summer Vibration Festival lors du week-end du 22 juillet n’auront pas suffi. L’association Zone 51 a constaté un déficit de 200 000€ pour l’édition 2023, soit 10% du budget total de ce festival auto-financé à 85%.
Giada Pasini, chargée de communication du Summer Vibration Festival, a expliqué aux Dernières Nouvelles d’Alsace que Zone 51 avait « fait le choix de maintenir une politique tarifaire accessible (billet jour à 40€, comme pour l’édition 2022, NDLR) malgré une augmentation des coûts du festival de l’ordre de 30% » en 2023.
Est-ce la fin définitive du Summer Vibration Festival ? Pour l’instant, l’association Zone 51 dit se concentrer sur l’organisation de Rock your brain, un autre festival à Sélestat qui aura lieu en octobre, mais assure qu’elle communiquera davantage d’informations après l’été.
Chargement des commentaires…