Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Débordé, le pôle pédiatrie du CHU contraint de réduire son offre de soins

ts absents, suspendus ou réaffectés en urgence dans les unités de soins les plus critiques… Le pôle pédiatrie du CHU de Strasbourg est débordé, à tel point que les chefs de service doivent se prononcer sur les offres de soin à abandonner.

Édition abonnés
Débordé, le pôle pédiatrie du CHU contraint de réduire son offre de soins

À force de manquer de moyens, il faut bien réduire l’offre de soins pour enfants. C’est la triste logique à l’œuvre au sein du pôle pédiatrie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS). Suite à un appel à témoignages sur les services pédiatriques des hôpitaux strasbourgeois, Rue89 Strasbourg a été destinataire d’un texte confirmant une alerte reçue quelques jours plus tôt. Par crainte de représailles pour celles et ceux qui oseraient s’exprimer auprès d’un journaliste, il est signé d’un « collectif médical pédiatrique strasbourgeois ». Ce dernier révèle une situation de pénurie intenable :

« Nous sommes obligés de réfléchir et d’acter la nécessité d’abandonner certaines filières spécialisées de soins pédiatriques par manque de moyens humains, matériels et financiers. »

L’unité de soin pédiatrique des hôpitaux va réorganiser son offre face au manque de personnels. Photo : Martin Lelièvre / Rue89 Strasbourg

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Hôpitaux universitaires de Strasbourg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options