Ce soir, à partir de 19h30, sept candidats aux Législatives à Strasbourg débattront de sujets de société, chers aux fondateurs et animateurs d’Emmaüs. Dans le cadre de cette table ronde publique au centre socio-culturel de Cronenbourg, seront présents André Schneider (circ. 3) et Anne Hulné (circ. 1) pour l’UMP, Philippe Bies (circ. 2) pour le PS, Josiane Nervi-Gasparini (circ. 1) et Marc Baader (circ 3) pour le Front de gauche, Sandra Regol (circ. 1) et Andrée Buchmann (circ. 3) pour Europe-Ecologie Les Verts. A noter qu’Armand Jung (circ. 1) pour le PS a décliné l’invitation et répondra à la lettre ouverte d’Emmaüs (ci-dessous) par écrit.
Les thèmes abordés ce mercredi soir : le logement, l’insertion et le développement durable. Pour replacer le débat dans son contexte, le directeur d’Emmaüs Mundolsheim, Thierry Kuhn, écrit notamment :
« L’Alsace compte aujourd’hui plus de 200 000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté, soit plus de 11 % de la population alsacienne. La région se rapproche du taux de chômage national et s’établit à 8,5 % dont plus d’un tiers de chômeurs longue durée. Le mal-logement concerne près de 30 000 personnes dans la CUS. Ces situations d’exclusion et de détresse sont intolérables. »
Y aller
Table ronde publique organisée par les groupes Emmaüs d’Alsace mercredi 30 mai à 19h30 au centre socio-culturel Victor-Schoelcher, 56 rue du Rieth à Strasbourg-Cronenbourg.
Chargement des commentaires…