Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Une salve de découvertes du label Deaf Rock jeudi à la PopArtiserie

Cinq groupes en concert, un nouveau projet déjanté autour d’une websérie avec reprises musicales à la clé et une actualité débordante. Le label Deaf Rock n’en finit pas de surprendre et de séduire. Nouvelle salve de découvertes le jeudi 11 juin à la PopArtiserie.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Le groupe 1984 (Doc. remis)

1984
Le groupe 1984 (Doc. remis)

À l’automne 2014, Deaf Rock Records soufflait ses cinq bougies avec une soirée anniversaire au Club Laiterie orchestrée par le Deaf Rock All Star Band. À l’époque, l’écurie Deaf Rock comptait encore sept poulains mais, depuis, les Mutiny on the Bounty ont ajouté leur signature et Deaf Rock chapeaute donc huit groupes. Cinq d’entre eux seront présents le jeudi 11 juin à la PopArtiserie à Strasbourg à l’occasion d’un showcase du label destiné à présenter La Semaine Maléfique :

Le premier épisode de cette nouvelle websérie « 777 : La Semaine Maléfique » (grâce au concours de L’Equipe de Nuit) sera projeté en avant-première le 11 juin avant que les sept volets du projet ne soient dévoilés sur le site internet de Deaf Rock Records (et aussi partagés sur les réseaux sociaux) entre le 14 et le 21 juin.

Une compilation digitale des sept reprises interprétées en sept jours de studio par les sept groupes de Deaf Rock engagés dans ce projet (1984, Alpes, Colt Silvers, Electric Suicide Club, Birdy Hunt, La Mort de Darius et Plus Guest) sera disponible dès le 22 juin ; un disque vinyle sera, lui, édité au mois de septembre.

Du neuf pour 1984, Birdy Hunt et Colt Silvers

Birdy Hunt
Le groupe Birdy Hunt (Doc. remis)

Jeudi soir, ce sera également l’occasion de se frotter aux nouveautés de certains groupes signés chez Deaf Rock. Au programme du showcase, cinq formations : Electric Suicide Club, Colt Silvers, 1984, Plus Guest et Birdy Hunt. Ces derniers surfent toujours sur le bon accueil réservé à leur premier opus Shoplift publié à l’automne 2014 en France (et en avril en Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas) alors qu’un nouveau clip devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

Un nouvel album pour le trio 1984

Le trio 1984, lui, travaille sur son nouvel album annoncé début 2016 (après l’EP Night Phases, sorti en novembre 2014, avec sept titres à la clé et quelques clips fort bien sentis et réalisés) et doit entamer très prochainement une tournée en Chine et au Japon avant une résidence et des dates françaises prévues pour l’automne prochain. Quant aux Colt Silvers, ils rentrent d’une nouvelle tournée chinoise :

Comme leurs comparses de 1984, les Colt Silvers préparent un nouvel album dont la sortie est programmée pour le début de l’année prochaine après une résidence et quelques dates françaises prévues à l’automne 2015.

Y aller

Showcase du label Deaf Rock le jeudi 11 juin à partir de 17h30 à la PopArtiserie, 3 rue de l’Ail à Strasbourg. Début des concerts à 18h15. Fermeture des portes à 22h.


#colt silvers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options