Dernières publications
Photo : Photo Laure Brillaud (Investigate Europe) pour Mediapart
Le grand déraillement de l’Europe du train
"L’année européenne du rail" s’achève et les leaders politiques multiplient les déclarations d’amour pour le train. Mais les promesses cachent un sous-investissement chronique et une compétition acharnée entre opérateurs historiques. L’espace ferroviaire unique européen est encore loin d’exister.
Photo : Mikhail Nilov / Pexels / cc
Dix articles de Rue89 Strasbourg qui ont eu un impact en 2021
Enquêter pour révéler des faits d'intérêt public : c'est la raison d'être d'un média d'investigation local et indépendant. Cette année encore, nos révélations ne sont pas restées sans conséquence. Voici les 10 principaux impacts de Rue89 Strasbourg cette année.
Photo : Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg / cc
Photo : Max Pix / FlickR / cc
Photo : Brett Sayles / Pexels / cc
Quiz : qu’avez-vous retenu de l’actu à Strasbourg en 2021 ?
Alors d'accord 2021 n'aura pas été une année facile. Rue89 Strasbourg, qui pense à votre bien-être, a donc concocté un quiz tout simple cette année, d'une facilité confondante. Relaxez-vous et vous n'avez plus qu'à cliquer sur des boutons…
Photo : Martin Lelievre / Rue89 Strasbourg / cc
L’actualité strasbourgeoise et alsacienne en 11 photos
Hôpital public en détresse, ouverture des bains municipaux et du GCO, fermeture d'entreprises ou projet d'attentat néonazi… Retour en onze photographies sur des faits marquants de l'actualité strasbourgeoise et alsacienne sur Rue89 Strasbourg.
Claude Kamper, 64 ans à la Robertsau : « C’était un village aux portes de la ville »
« Mémoires de quartier » est un podcast qui donne la parole aux habitants sur l’évolution de leur quartier. Dans ce quatrième épisode, Claude Kamper raconte la Robertsau dans laquelle il a grandi, puis repris la bijouterie de ses parents dans les années 1980. Il se souvient d'un quartier maraîcher riche en bistrots, où tout le monde se connaissait.
Photo : Guillaume Krempp / Rue89 Strasbourg / cc
Fondersi et Monsieur Mimosa : de jeunes créateurs en quête de mode responsable
Ils ont lancé leur marque de vêtements à Strasbourg. Pour se distinguer, ils misent sur des habits davantage respectueux de l'environnement. Portrait croisé des fondateurs de Monsieur Mimosa et Fondersi.