Photo : CA/ Rue89Strasbourg
9 mai 2018
Dernières publications
Photo : JFG / Rue89 Strasbourg
Affaire Naomi : le procureur ouvre à son tour une enquête
Les réactions s'enchaînent ce mercredi 9 mai après le décès de Naomi Musenga, cette strasbourgeoise de 22 ans moquée et non-prise en charge par une opératrice du Samu du Bas-Rhin le 29 décembre 2017. Saisi depuis le 30 avril par la sœur de Naomi, le procureur de la République près du Tribunal de grande instance (TGI) …
Photo : Visual Hunt
Photo : doc remis
Moquée par une opératrice du Samu, une jeune Strasbourgeoise meurt peu après
Le 29 décembre 2017 à Strasbourg, Naomi Musenga appelle le Samu du Bas-Rhin. Elle a mal, très mal mais au téléphone, son interlocutrice se moque d'elle. La conversation, glaçante, a été enregistrée et publiée sur le site de l'hebdomadaire alsacien Heb'Di. Appel de Naomi Musenga au Samu et échange entre les opératrices (doc remis) Après …
Dans l’eau des Alsaciens, des pesticides et des nitrates
En Alsace, 137 pesticides différents ont été détectés dans la nappe phréatique. À certains endroits, les concentrations en nitrates dépassent les seuils sanitaires. L’eau potable est captée dans 70% des cas dans des zones vulnérables à la pollution. Les tests de détection des pesticides sont réalisés une fois par an ou moins dans les zones rurales.