Photo : Salem Slimani
5 avril 2018
Dernières publications
Vendredi à l’hôtel Boma, une soirée de deep-house aux résonances africaines
Vendredi 6 avril, Machiavel Production propose un nouveau concept de soirée, appelé Undrcovr, où l'idée est de faire coller l'ambiance musicale à la décoration du bâtiment. Ce sera à l'hôtel Boma, rue du 22-Novembre à Strasbourg, avec les morceaux d'inspiration africaine de Fatoumata.
Étudiants en lutte : 15 minutes d’occupation nocturne et une heure de manifestation sauvage
Les étudiants opposés à la réforme de l'orientation post-bac ont occupé le Palais Universitaire pendant quinze minutes dans la soirée du mercredi 4 avril. Le temps pour la police d'évacuer le lieu. Délogés, les contestataires ont ensuite entamé une manifestation dans les rues de Strasbourg.
Photo : capture d'ecran vidéo JFG
À Rosheim, libération des âmes et chance financière avec une chamane autour d’un « feu sacré »
Dans la soirée du 31 mars, une chamane de Rosheim a organisé une danse autour d'un "feu sacré". Ils étaient une vingtaine à répondre à son appel. Certains louent les services de Joëlle et n'en sont pas à leur première rencontre avec la "guérisseuse et libératrice d'âmes". D'autres ont quitté les lieux avant la fin de la cérémonie…
Aux ateliers SNCF, quand des cheminots parlent de leurs « privilèges »
Une trentaine de grévistes de l'intersyndicale des cheminots se sont rassemblés mercredi 4 avril devant les ateliers de la SNCF à Bischheim. Avec 49% de grévistes, il en manquait à l'appel mais pour les présents, venus dès 7h du matin, il a surtout été question de préparer les troupes pour un conflit qui s'annonce long.