
Photo : doc remis
Dernières publications
Photo : doc remis
Photo : Kay William / FlickR / cc
Le procès des djihadistes de la "filière de Strasbourg" s'est ouvert lundi. Sept personnes répondent d'association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme devant le tribunal correctionnel de Paris. Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de la deuxième journée d'audience.
Photo : Damien Senger / FlickR / cc
Photo : Auriane Poillet / Rue89 Strasbourg
Photo : remise
Photo : Wikimedia Commons /cc
Photo : JFG / Rue89 Strasbourg
Le candidat socialiste Éric Elkouby remporte avec 53,77% des voix une élection législative partielle qui a mobilisé 20% à peine des électeurs. Ce n'est que la troisième législative partielle remportée par le PS du quinquennat. À droite, on met en avant que le score est plus serré qu'il y a quatre ans.
Photo : Charles Sitzenstuhl
En direct – Suivez la première séance plénière du conseil régional d'Alsace Champagne Ardenne Lorraine (rebaptisée Grand Est) à Metz. Ce lundi 30 mai, il sera question d'adopter le premier budget de la nouvelle région. À suivre en direct à partir de 10h.
Photo : Kay William / FlickR / cc
Le procès des djihadistes de la "filière de Strasbourg" s'est ouvert lundi. Sept personnes répondent d'association de malfaiteurs en vue de commettre des actes de terrorisme devant le tribunal correctionnel de Paris. Voici le compte-rendu de la première journée d'audience.
Photo : doc remis
Eric Elkouby a été élu dimanche soir député du Bas-Rhin. Le candidat du Parti socialiste a obtenu 53,77% des voix, en bénéficiant d'un report de voix meilleur que celui de son adversaire, Jean-Emmanuel Robert (46,22%). La participation est restée très faible.
Photo : Bartosch Salmanski
Los Disidentes Del Sucio Motel, alias LDDSM, ce sont les dignes porte-voix d'un stoner rock made in Strasbourg. Ils publient Human Collapse, troisième et nouvel album dont ils dévoileront l'univers et les compositions le mardi 31 mai à la Maison Bleue.
Photo : LG / Rue89 Strasbourg
Le deuxième tour de l'élection législative partielle de Strasbourg se déroule ce dimanche 29 mai. Il oppose Éric Elkouby (PS) et Jean-Emmanuel Robert (LR), qui représenteront les Bas-Rhinois à l'Assemblée nationale pour un an.
Photo : Auriane Poillet / Rue89 Strasbourg
Photo : montage / captures d'écran