Dans un communiqué, la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) a indiqué avoir passé commande d’une douzaine de bus électriques à Dietrich Carebus Group. Ces bus, construits en Chine par Yutong et aménagés à Ingwiller, doivent équiper la ligne 10, qui réalise un tour du centre-ville de Strasbourg, en passant par les boulevards, les quais et la Neustadt.
Il s’agit de la deuxième commande de bus électriques passée par la CTS. Quelques jours plus tôt, la CTS s’est déjà portée acquéreur de douze autres de bus électriques pour desservir le quartier d’affaires Archipel depuis la gare. Mais les businessmen et businesswomen auront droit, eux, aux bus Aptis construits par NTL à Hangenbieten. Le consortium était à nouveau candidat pour le marché de la ligne 10 mais il n’a apparemment pas eu les mêmes faveurs…
Les bus chinois, d’une longueur de 12 mètres, doivent être mis en circulation sur le réseau CTS à compter de l’automne 2019. Ils rejoindront les 235 bus dont 87 bus articulés et 11 bus à haut niveau de service (BHNS) qui peuplent les 43 lignes de la CTS.
Chargement des commentaires…