Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Crédit Mutuel et parkings : les écologistes tentent d’esquiver le conflit d’intérêts

La nouvelle présidente de Parcus, l’élue écologiste Sophie Dupressoir, est aussi l’épouse du président du Crédit mutuel. Le couple indique avoir pris des mesures de non-interférence transparentes, pour ne pas tomber dans la définition du conflit d’intérêt.

Édition abonnés
Crédit Mutuel et parkings : les écologistes tentent d’esquiver le conflit d’intérêts

La conseillère municipale Sophie Dupressoir a été élue présidente de Parcus par son conseil d’administration le 28 septembre. Cette nouvelle élue à la « ville cyclable et marchable », est aussi chargée de l’expérimentation d’un revenu de base local et du quartier Tribunal-Contades. Au sein de la société Parcus, elle doit représenter les intérêts de l’Eurométropole qui l’a nommée.

Fondée en 1973, Parcus est une société d’économie mixte (SEM) détenue à 50% par l’Eurométropole de Strasbourg et 10% par la Ville, aux côtés d’autres actionnaires privés minoritaires. Elle gère 18 parkings dans l’agglomération.

Le Crédit Mutuel, actionnaire de Parcus

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Crédit Mutuel

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options