Plusieurs organisations et collectifs de gauche dont le NPA, les Jeunes écologistes ou Attac, appellent à une manifestation samedi intitulée « COP21 : c’est pas le climat qu’il faut changer, c’est le système ».
Alors que la conférence mondiale sur le climat à Paris (COP 21) se sera achevée la veille, les organisations signataires parlent d’une « mise en scène » qui « ne changera rien au système ni au dogme de toujours plus de croissance, responsables du désastre écologique ». Elles fustigent aussi l’instauration de l’état d’urgence à la suite des attentats du 13 novembre :
« Nous n’entendons pas céder à l’offensive autoritaire et néo-libérale de ce gouvernement. À l’image de la mobilisation des salariés d’Air France, nous réaffirmons notre droit à manifester, à nous mobiliser pour une société plus juste et égalitaire. »
Pour les organisations signataires, Daech est une « conséquence des guerres impérialistes », elles appellent à la fin des bombardements en Syrie mais au soutien des troupes au sol qui luttent contre le régime de Bachar el-Assad et l’État islamique.
Y aller
Manifestation « c’est pas le climat qu’il faut changer, c’est le système », samedi 12 décembre à 15h, place de la Bourse (place du Maréchal de Lattre de Tassigny) à Strasbourg.
Chargement des commentaires…