Le Groupe Coop Alsace a finalement porté plainte pour escroquerie et abus de biens sociaux dans l’affaire des bons d’achats détournés dont le distributeur alsacien a été victime, comme nous l’indiquions dans notre enquête mardi.
Selon un communiqué envoyé aujourd’hui, le groupe « a récemment découvert des dysfonctionnements » :
« Au mois d’avril 2012, le Groupe Coop Alsace a mandaté un cabinet d’audit indépendant pour mener des investigations sur cette situation. Un pré-rapport a été remis le 23 mai 2012 et a permis de fournir au Groupe Coop Alsace une première analyse de ces éléments.
Il conclut que le préjudice subit par le Groupe Coop Alsace serait, en l’état, de l’ordre de 1,2 million d’euros.
Ces éléments ont été portés à la connaissance d’un conseil d’administration exceptionnel du Groupe Coop Alsace qui s’est tenu le 25 mai 2012.
Sur la base de ces analyses, le Groupe Coop Alsace a décidé de déposer ce jour une plainte, entre les mains du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, des chefs d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’escroquerie et de faux et usage contre toutes personnes physiques et/ou morales qui auraient pu participer à ces agissements. »
Deux plaintes sur cette affaire de bons d’achats détournés se trouvent donc sur le bureau du Procureur de la République, avec celle de l’intersyndicale du Comité d’entreprise de la Coop.
Chargement des commentaires…