La ville de Rafah, située dans la bande de Gaza, a été bombardée par l’armée israélienne ce lundi 6 mai, marquant une nouvelle évolution dans ce conflit meurtrier. Pour aborder la situation actuelle en Palestine, le porte-parole et coprésident de l’Union juive française pour la paix (UJFP), Pierre Stambul, tient une conférence intitulée « Une voix juive contre le génocide ». Cette dernière aura lieu le mercredi 8 mai à 19h30 au Foyer des étudiants catholiques (FEC) à Strasbourg.
Professeur de mathématiques retraité, l’essayiste organise et anime de nombreuses conférences en France sur la situation en Palestine depuis 2006. « Cette rencontre doit permettre de porter la voix d’une partie des Juifs de France sur la situation en cours en Palestine », explique Perrine Olff-Rastegar, qui a participé à l’organisation de la soirée en tant que membre du Collectif Palestine 67 et de l’UJFP.
Dans un premier temps, Pierre Stambul doit revenir sur les derniers événements dans la bande de Gaza depuis l’attaque du Hamas contre des civils israéliens le 7 octobre 2023. Il devrait ensuite évoquer avec le public des pistes de réponses possibles face à la situation en Israël et en Palestine.
Chargement des commentaires…