Le pitch
Dites l’un de leur nom, l’autre suit immédiatement. Notre mémoire ne peut les évoquer l’un sans l’autre. Plutarque écrit qu’à partir d’eux, l’amour est devenu la capacité de voir le monde à travers la sensibilité d’une âme étrangère.
Ils mêlent l’amour et la politique et inventent une politique de l’amour. Ils sont une histoire d’amour historique. Ils sont une romance basée sur des faits réels fréquemment romancés. Shakespeare leur a érigé un monument verbal qui a transformé, en un réel plus vrai que nature, ce qui ne leur est jamais arrivé. Dans le film de Mankiewicz, qui a mené la 20th Century Fox à la faillite, Richard Burton et Elizabeth Taylor ont été ce couple artificiel et véritable qu’ils n’ont jamais et toujours été.
Dans ce spectacle que Tiago Rodrigues écrit et dirige, Sofia Dias et Vítor Roriz sont le duo hic-et-nunc de ce qu’ils ont été autrefois. Ils sont et ne sont pas Antoine et Cléopâtre. Ils sont Antoine qui voit le monde à travers les yeux de Cléopâtre. Et vice versa. Toujours, vice versa. Vice versa, comme une règle de l’amour. Vice versa, comme une règle du théâtre. Ce spectacle consiste à voir le monde à travers la sensibilité des âmes étrangères d’Antoine et Cléopâtre.
Le concours
Pour participez il vous suffit de remplir le formulaire si dessous.
Chargement des commentaires…