Ils sont récemment passés à la Laiterie pour le festival des Artefacts mais voilà l’occasion de les revoir dans un cadre plus intimiste avec une proximité plus grande encore : les rockeurs bordelais JC Satan s’apprêtent à mettre le feu au Mudd Club ce lundi 18 juillet avec leur son brut et garage porté par leur dernier disque en date, sorti à l’automne 2015. Un album puissant et abrasif qui préfigure bien de ce que JC Satan peut déployer en live :
J.C. Satan, Dragons (vidéo Canal+)
Dans une veine blues teintée de rock aux fragrances garage, voici The Magick Godmothers, programmés le 25 juillet avec une première partie qui sera assurée par Shake it like a Caveman, bluesman américain électrisant qui assure seul en scène avec ses rythmes imprégnés de rock sauvage :
The Magick Godmothers, Shake It Like A Caveman (vidéo YouTube)
Énergiques et essentiellement instrumentaux, les dijonnais The Lucianos (le 26 août) proposent un psychobilly brut et addictif qui réveille nos plus bas instincts grâce à un univers ultra-cinématographique. On pense immédiatement à du Tarantino ou du Robert Rodriguez :
The Lucianos, Think Twice Before Cheating (vidéo YouTube)
Lui donne dans une pop à l’ADN punk bien enraciné : il s’appelle Tall Juan, Argentin de 27 ans exilé au fin fond du Queens new-yorkais, il rappelle musicalement les Ramones et Sid Vicious et il joue très vite et parfois très fort, même s’il chante l’amour en acoustique. A découvrir le 23 juillet. Extrait :
Tall Juan, Why Not ? (vidéo YouTube)
Deux Strasbourgeois au programme
Les amateurs de folk rock trouveront leur bonheur le mercredi 20 juillet avec un double plateau de qualité composé de deux Strasbourgeois : William Matter dont le premier EP, Empty Spaces, est disponible, et Allan Ros dont le premier et captivant premier album, Believe, est sorti au printemps dernier. Autre moment folk qui s’annonce de toute beauté, la soirée du 17 août en compagnie de la Strasbourgeoise Oscar on the Lawn :
Oscar on the lawn, Blue Dress with Bun (vidéo YouTube)
Ambiance jazzy remuante et ensoleillée le 11 août avec le big band allemand qui préfère visiblement les rythmes de La Nouvelle-Orleans à la blossmusic de son pays natal. Atmosphère chaleureuse garantie avec The Sazerac Swingers :
The Sazerac Swigers, Caldonia (vidéo YouTube)
Des DJs incendiaires tout l’été !
Enfin, les aficionados de beats hip hop, électro, techno n’auront que l’embarras du choix jusqu’à la fin de l’été au Mudd avec plusieurs soirées deejaying : dès le 16 juillet avec le groove disco house de LB & Mr Stu, le 21 juillet avec le turntablist dans l’âme et incontournable de la scène hip-hop fribourgeoise DJ Tekx-Be, le 29 juillet et le 19 août avec DJ Topic (pointure mondiale du turntablism) et le 28 juillet et le 12 août avec Madpressure, véritable caméléon du deejaying, à la fois DJ, turntablist, beatmaker et ambianceur jazzy, funky, soul, hip hop et électro.
Également membre du crew strasbourgeois The 13 Looters, il se produira avec son collectif le jeudi 4 août dans la moiteur estivale du Mudd. Nul doute que la nuit promet d’être incendiaire :
Le crew strasbourgeois 13 looters lors d’un passage à la Laiterie (vidéo YouTube)
Chargement des commentaires…