En soutien à la famille d’Enzo et contre les violences policières, l’action anti-fasciste de Strasbourg (AFA Strasbourg) organise une soirée de concert dans la salle auto-gérée du Molodoï, vendredi 12 avril à partir de 20 heures. L’entrée est à cinq euros minimum, plus pour participer à la cagnotte de soutien à la famille d’Enzo.
En avril 2023, le jeune Enzo a été retrouvé mort dans l’Ill une dizaine de jours après sa disparition, intervenue directement après une course poursuite avec des policiers de la brigade anti-criminelle (BAC) dans la Cité de l’Ill. En janvier 2024, le procureur de la République a classé sans suite la plainte de sa mère (voir notre article). Les bénéfices de la soirée permettront à la famille de payer une pierre tombale pour l’adolescent décédé.
Soutien pour payer une pierre tombale
« Depuis que Nahel a été assassiné froidement par des policiers en juin 2023, 22 personnes sont mortes des mains de la police ou à cause d’elle », indique l’AFA Strasbourg dans l’annonce de cette soirée. En 2017, le média indépendant StreetPress dénombrait 47 décès liés aux violences policières en dix ans.
La soirée met au programme sept artistes, parmi lesquels les rappeurs strasbourgeois Meuj, Dah Connectah et Bad Dogg.
Chargement des commentaires…