Cuivres funky, percussions et batterie afro, guitares et basses rock, synthétiseurs et orgues accrocheurs, c’est le cocktail détonnant des neuf néerlandais de Jungle By Night. Une formation qui peut rappeler d’autres groupes bien formés comme les américains de Snarky Puppy, mais qui se distingue par ses attaches à l’univers afro-beat et au jazz éthiopien (on pense par exemple à Mulatu Astatke). Inspirés par le travail de Fela Kuti, distingués par nul autre que Tony Allen, les neufs musiciens hollandais font déjà preuve de maturité et d’aisance dans leur musique, et le démontrent une fois de plus sur la scène du Pelpass.
Thèmes accrocheurs et dansants, musique répétitive et parfois diabolique, l’Afrique est aussi présente partout dans leur musique, imaginée (pourtant) au bord des canaux amstellodamois par Pieter Van Exter (saxophone) et Ko Zandvliet (trombone).
Que ce soit sur les dancefloors d’Istanbul, Tokyo, Londres, ou Strasbourg, les membres de Jungle By Night propulsent leur transe afro-beat sans frontière au cœur d’une jungle fantasmée.
Chargement des commentaires…