Quand les températures s’installent dans le négatif, et que Strasbourg se transforme en Novosibirsk, voici quelques conseils pour souffrir le moins possible.
Évitez les quais
Le froid sibérien s’engouffre en ville par les grands axes. Comme la température ressentie baisse encore en fonction de la vitesse du vent, évitez les boulevards, avenues et surtout les quais, où vous pourriez avoir à affronter encore cinq degrés de plus, ou de moins. Et à ce stade, cinq degrés, c’est précieux.
Imitez les pingouins
Sortez en grappe ! Restez serrés les uns aux autres et déplacez-vous à la même vitesse. De temps en temps, laissez les personnes à l’extérieur du groupe venir se réchauffer à l’intérieur. N’ayez pas peur du contact avec des inconnus, de toutes façons avec ces températures, les bactéries sont gelées.
Profitez de l’effet coupe-vent
Repérez les personnes à forte corpulence qui prennent la même direction que vous. Une fois que vous avez un sujet, mettez-vous juste derrière et calez vous sur son pas. La pratique demande un peu d’entraînement mais ce phénomène d’appel d’air est bien connu des coureurs cyclistes. Puisqu’il marche en plein mois de juillet, aucune raison que le même effet ne serve en février. Gardez tout de même un large sourire sur votre visage, on ne sait jamais…
Profitez des climatisations des grands magasins
Vous n’avez pas besoin d’un nouveau pantalon ? Qu’importe ! Les climatisations des grands magasins fonctionnent parfaitement et plutôt que de faire du lèche-vitrine, optez pour le lèche-rayons. Le chauffage dans ces ensembles est réglé sur 25°, histoire que vous vous détendiez et que vous vous laissiez aller. Aussi, notre conseil : restez concentré !
Chargement des commentaires…