Après les adjoints et adjointes (à lire ici), les 19 élus de quartiers (à lire là), les vice-présidents à partager avec les 33 communes de l’Eurométropole (à lire ici), la nouvelle maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian (EELV), a complété l’organisation de son équipe pendant l’été en attribuant des responsabilités thématiques à ses conseillers municipaux délégués.
Comme évoqué dès le lendemain de l’élection, les 47 élus et élues de la majorité ont une fonction, une nouveauté. À ce contingent s’ajoutent deux socialistes, l’adjointe Céline Geissmann et l’élu en charge de Hautepierre, Salah Koussa.
Ce vaste partage des responsabilités peut aussi donner l’impression d’un armée mexicaine pour satisfaire toute le monde : Quelle différence entre l’adjoint à l’équité territoriale et la conseillère déléguée à la présence des services publics dans les quartiers ? Pourquoi une adjointe au numérique et une conseillère municipale déléguée sur le même domaine ? Idem pour la « mission des temps » ou les animaux en ville.


Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…