Vers 15h30 ce samedi 11 janvier, deux tramways sont entrés en collision au niveau de la station Gare centrale, pour des raisons qui restent à déterminer. Le choc particulièrement violent a fait une cinquantaine de blessés, traités en « urgence relative » par les quelques 130 pompiers présents sur place.
Une cinquantaine de véhicules de secours ont été déployés. « Il n’y a pas de mort, ni de blessés en urgence absolue », a tenu à rassurer Jeanne Barseghian, la maire de Strasbourg, aux journalistes présents sur place. « Il y a des personnes blessées et d’autres en état de choc », a-t-elle ajouté en indiquant qu’une partie des soins étaient prodigués sur place.
Selon les premiers témoignages et le directeur de la Compagnie de transports strasbourgeois (CTS), une rame à l’arrêt et en pente dans la trémie des Halles est redescendue vers la station, entrant en collision avec la rame suivante qui était à l’arrêt. Le trafic sur la ligne était perturbé en raison d’une manifestation. Selon le directeur de la CTS, les « conducteurs sont choqués mais pas blessés ».
Dans la soirée, la CTS a indiqué que le trafic des lignes A et D a été interrompu et que des bus de remplacement ont été mis en place.
Chargement des commentaires…