Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Grosse soirée electro à la Laiterie samedi, Bear’d Bounce lance son label Kuma

Le Collectif Bear’d Bounce et son ours barbu comme mascotte lance un nouveau label. Kuma, et ses jeunes producteurs, ont bien l’ambition de dépoussiérer l’électro. Avis aux affamés du genre, ne manquez pas la soirée de lancement samedi 22 février à la Laiterie.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Jeu de lumière de l'ours, logo Bear'd Bounce (Photo AV Exciters)

Kuma Release Party (Photo Laiterie)
Kuma Release Party samedi 22 février à partir de 23h (Photo Laiterie)

Depuis environ un an, le collectif strasbourgeois Bear’d Bounce souhaitait lancer un nouveau label pour mettre en avant des artistes qu’ils jugent suffisamment talentueux. C’est chose faite désormais, avec le lancement officiel samedi 22 février à la Laiterie de Kumanouveau label deep house / electro / minimal. Kuma, nom japonais qui signifie « ours », l’animal fétiche de Bear’d Bounce, réunira de jeunes producteurs de différents horizons, tous influencés par la scène électronique.

Logo Kuma (Photo Kuma)
Logo Kuma (doc remis)

Kuma est donc un nouveau projet des créateurs de Bear’d Bounce. Mais cette fois, les porteurs ont l’ambition d’en vivre. Bear’d Bounce est une association d’amis, un chaudron, Kuma sera une entreprise. Pour cette soirée, Kuma s’empare de la Laiterie pour disperser sa musique entre minimale, électro et tech house, avec aux platines ses premiers artistes : Babel, Teraxx, Octav Rolan, Arlen H et The Svens et avec également le futur architecte, Julien Da Silva, et le VJING avec VJ Xamaru.

Minimix de présentation de Kuma

Des projets vyniles ou sur Beatport

Après la création de ce label, pour répandre le style électronique, et la soirée de présentation, Kuma désire développer la vente de mini albums (EP) de chaque artiste ou des compilations d’un regroupement de DJ. Les éditions digitales seront disponibles sur Beatport, un site de vente spécialisé dans la musique électronique tandis que les éditions physiques seront sur vinyles pour que les DJ s’en emparent.

Bear’d Bounce, collectif implanté sur Strasbourg depuis septembre 2012, s’est déjà fait un nom auprès des clubbers. Il accueille des artistes tels que Huerco S ou Paul and the Hungry Wolf, installés à New York ou Munich. Leur première soirée de lancement a nécessité pas moins de neuf mois de préparation et d’organisation. Cette soirée a marqué les esprits des clubbers strasbourgeois, qui sont désormais nombreux à chaque soirée orchestrée par Bear’d Bounce.

Jeu de lumière de l'ours, logo Bear'd Bounce (Photo AV Exciters)
Jeu de lumière de l’ours, logo Bear’d Bounce (Photo AV Exciters)

Teaser « Bear’d Bounce Begins »

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : Bear’d Bounce agite Strasbourg

Sur l’agenda : Kuma Release Party

Sur Facebook : la soirée de lancement à la Laiterie


#culture

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options