Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Après une première mini-grève à l’Eurométropole, la CGT obtient un calendrier de négociations

La mini-grève initiée à l’Eurométropole de Strasbourg par la CGT a débouché sur une entrevue et un calendrier de négociations que le syndicat majoritaire chez les agents trouve satisfaisant pour les quatre corps de métier concernés.

,
Édition abonnés
Après une première mini-grève à l’Eurométropole, la CGT obtient un calendrier de négociations

La CGT manifeste et repart avec un calendrier de négociations. À l’issue de la première grève, de deux heures seulement, contre la politique des ressources humaines de l’exécutif écologiste à la Ville et Eurométropole de Strasbourg, le syndicat majoritaire, seul à appeler à cette mobilisation, a le sentiment d’avancer un peu sur la revalorisation salariale de quatre corps de métiers. Il s’agit des égoutiers, des agents des espaces verts, des voiries et ceux des ateliers de réparation des véhicules, dont le syndicat estime que leur pénibilité n’est pas reconnue (lire notre article). Pour trois d’entre eux, il demande qu’une prime, l’indemnité de sujétion, leur soit appliquée, et pour les égoutiers que l’heure de nuit de 5 à 6h soit majorée.

Les agents avaient entamé leur première grève visant directement la gestion des nouvelles majorités à la Ville et à l’Eurométropole Photo : Evan Lemoine / Rue89 Strasbourg / cc

Une entrevue et la promesse de propositions

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Eurométropole

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options