Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Carte de vœux des Hôpitaux de Strasbourg : bonne et instable année 2024 ?

La carte des vœux des Hôpitaux universitaires de Strasbourg n’est pas passée inaperçue en ce début d’année 2024. Le dessin, envoyé par la cellule communication à tous les agents, gêne quelques soignants qui ont du mal à saisir le message qu’a voulu faire passer l’administration.

Édition abonnés
Carte de vœux des Hôpitaux de Strasbourg : bonne et instable année 2024 ?
La carte de vœux des HUS pour l’année 2024 représente une pyramide de soignants et d’agents hospitaliers tenant, à bout de bras, un patient.

« J’ai été un peu perplexe en découvrant l’image ». Cette cardiologue qui travaille au NHC – et qui tient à rester anonyme – fait partie des nombreux soignants qui n’ont pas vraiment compris le choix fait par la cellule communication des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg pour le dessin illustrant la carte de vœux 2024.
Dessinée par un illustrateur strasbourgeois de 33 ans, Adrien Weber, la carte représente une pyramide de soignants et d’agents hospitaliers, tenant à bout de bras un patient alité sur un brancard. À la façon d’une pyramide de gymnastes, avec à la base du personnel administratif, ordinateur et dossiers en main, et un laborantin. Tous les quatre soutiennent sur leurs épaules ou à quatre pattes sur leur dos, d’autres agents. Et ainsi de suite sur cinq étages d’hommes et femmes, tous pliés et contorsionnés dans d’étranges positions.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89 Strasbourg. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

#communication

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options