Une cagnotte Leetchi intitulée « Soutien à la Réanimation (NHC) des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg » lancée fin mars a réuni 72 212,70€ en 40 jours, grâce à 1 526 donateurs. L’argent collecté permettra de « faciliter et d’adoucir la vie des soignants et des patients au quotidien (petits déjeuners, repas améliorés, petits équipements ….) », indique la description.
« L’utilisation des fonds restants se fera dans le strict respect des statuts de notre association : l’ADRER (Association pour le Développement de la Recherche et de l’Enseignement en Réanimation) », complète le texte signé par Fehrat Meziani, chef du service de Médecine Intensive – Réanimation, au Nouvel hôpital civil (NHC).
Quels sont les statuts de cette association ? C’est justement ce qui interroge une partie des personnels des Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Un infirmier, Geoffrey Laisne a même écrit un mail interne, que Rue89 Strasbourg a pu consulter, aux milliers d’agents à ce propos. Dans son long texte, il indique ne pas connaître cette association en dépit de recherches personnelles. Surtout, il questionne le bien-fondé d’une telle démarche : « existe-t-il une hiérarchie entre services, au sein-même des HUS, où chaque patient se fait soigner au quotidien ? Y-a-t-il un service plus noble et/ou plus méritant qu’un autre ? »

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…