Le tribunal de commerce de Paris se prononcera lundi 27 octobre sur le projet de reprise de Caddie présenté par l’un de ses ancien dirigeant, Stéphane Dedieu (lire la présentation de ce projet sur Rue89 Strasbourg). C’est le troisième report de la décision du tribunal, après avoir exigé que soient payés les salaires de septembre, puis demandé des garanties sur les fonds disponibles la semaine dernière, le tribunal sursoit désormais pour que la marque fasse bien partie de la cession.
Selon Stéphane Dedieu, la marque Caddie a été transférée à une autre société du groupe Altia, propriétaire des usines de Drusenheim et de Oberhausbergen depuis 2013, et en redressement judiciaire depuis début août :
« Le transfert de la marque Caddie est essentiel pour le projet de reprise. Mais je suis confiant, le tribunal a été informé que l’administrateur judiciaire allait demander que les documents administratifs soient établis pour que le transfert de la marque soit effectif. J’ai ajouté dans le projet deux années d’inaliénabilité de la marque, ce qui prouve que nous sommes bien là pour reprendre ce projet industriel. Le tribunal a bien compris que cette reprise était importante pour nous« .
Le projet de Stéphane Dedieu, soutenu un distributeur de Caddie et une entreprise allemande spécialisée dans l’entretien et la maintenance des chariots, prévoit de maintenir 128 emplois sur 383 dans les deux usines.
Chargement des commentaires…