La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) développe et simplifie son offre de transports en commun nocturnes. Elle a annoncé mercredi soir que son service de nuit s’appellerait désormais Hibus, pour le « hibou transporteur » : trois lignes avec des bus qui circulent de 23h30 à 5h30, à une heure d’intervalle, du jeudi au samedi. Tous partent de l’arrêt Corbeau (place du Corbeau) à chaque heure pile : minuit, 1h00, 2h00, 3h00, 4h00 et 5h00.
Pas seulement pour les fêtards
La CTS a étoffé la desserte de la Montagne Verte, avec les arrêts Laiterie, Camping et Nid de Cigognes. Alain Fontanel, premier adjoint (PS) au maire de Strasbourg et président de la CTS détaille :
« Nous avons réfléchi à la problématique de la vie nocturne. Il n’y a pas seulement des voyageurs festifs, le public est différent. Nous pensons la nuit dans sa globalité. Ses usages et déplacements impliquent de prendre en compte que la ville ne fonctionne pas de la même façon le jour et la nuit. »
Avec plus de 90 000 voyageurs nocturnes à l’année, la CTS pense éventuellement à élargir l’offre et à sortir du centre ville. L’idée est de proposer une offre plus complète, pour toute sorte de publics comme les salariés en horaires décalés qui utilisent le service de transport nocturne et qui pourraient en avoir besoin en début de semaine.
Aller plus loin
Sur CTS-Strasbourg.eu : les détails de l’offre Hibus
Chargement des commentaires…