« Il y avait une dizaine de policiers en civil avec le brassard police. Ils se sont installés sous une tonnelle. L’opération a duré toute la journée. » Grégoire (le prénom a été modifié) se souvient de cette journée de travail exceptionnelle à l’incinérateur de Strasbourg, mercredi 7 juin. Ses coll . . .
>
Soutenez le suivi de l’incinérateur
La rédaction a besoin de votre soutien pour enquêter sur ce dossier
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Rue89 Strasbourg enquête depuis 2017 sur l’incinérateur de Strasbourg, l’entreprise Sénerval. Nous avons révélé les dysfonctionnements, grâce aux alertes des ouvriers sur place. Notre travail a rendu visible l’incurie dont ils sont victimes. Suite à nos articles, des mesures ont été prises pour améliorer la sécurité dans l’incinérateur et des enquêtes ont été ordonnées.
Mais nous ne lâchons pas cette pression sur les pouvoirs publics et nous resterons mobilisés tant que les conditions de travail sur place ne seront pas satisfaisantes pour les ouvriers, ni tant que les rejets des installations ne seront pas acceptables.
Pour continuer ce travail, nous avons besoin d’une petite contribution de votre part. Chaque abonnement compte. Toutes ces recettes servent directement à financer un journalisme engagé et documenté sur la salubrité et la sécurité de nos installations publiques.
Chargement des commentaires…