Les travaux du Grand contournement ouest (GCO) de Strasbourg se poursuivent. En plus de la quarantaine de chantier démarrés, ceux pour l’échangeur prévu au nord à Vendenheim devraient bientôt débuter, ce qui entraînera une fermeture de la bretelle d’accès de l’A4 (Paris/Metz) vers l’A35, direction Lauterbourg.
Les sociétés Arcos, filiale de Vinci qui réalise et exploitera le GCO, et la Sanef, exploitante de l’A4 et chargée de réaliser cet échangeur, annoncent que la voie d’accès sera fermée du lundi 5 au vendredi 23 novembre jour et nuit. Ces dates peuvent être modifiées selon les aléas du chantier et météorologiques.
Crochet par le sud
Pour les automobilistes, les concessionnaires conseillent de poursuivre leur route vers Strasbourg jusqu’à l’échangeur suivant à hauteur de Reichstett et Mundolsheim, avant de faire demi-tour et remonter vers l’A35 au nord (voir plan ci-dessous). Un détour d’environ 9 kilomètres. Un fléchage spécial sera installé.
L’échangeur vise à conduire les automobilistes sur le GCO (ou A355) et d’aménager d’autres bretelles pour les automobilistes qui souhaitent accéder à Strasbourg par le nord ou qui rejoignent l’A35.
Pendant plusieurs jours d’octobre, des opposants se sont succédés à Vendenheim, ce qui retardé, voire annulé, certaines opérations prévues par la Sanef, sans que les forces de l’ordre n’écartent les citoyens mobilisés.
Ce mercredi 31 octobre, neuf opposants ont effectué leur 10ème jour de grève de la faim, dans l’espoir d’une suspension de projet, afin de nommer un médiateur sur le projet d’autoroute payante. Jean-Jacques Pion, 79 ans et le plus âgé des activistes, a arrêté sa démarche à la demande d’un médecin. La venue d’Emmanuel Macron à Strasbourg dimanche 4 novembre sera utilisée pour interpeller le chef de l’État par les opposants.
Chargement des commentaires…