Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

À Bourgheim, le maire et Nexity prêts à accueillir la France périphérique

Situé à 30 km de Strasbourg, le village de Bourgheim, 640 habitants, prévoit la construction de 56 petites maisons individuelles sur une friche industrielle. C’est le deuxième projet immobilier d’ampleur dans ce village en 10 ans.

Édition abonnés
À Bourgheim, le maire et Nexity prêts à accueillir la France périphérique

« Ça va faire beaucoup de gens, d’un coup ! » Marie a 31 ans (son prénom a été modifié) et secoue la tête quand on lui parle du projet de Nexity : la construction de 56 maisons individuelles. La jeune femme qui habite à quelques rues du futur lotissement, emmitouflée dans sa petite doudoune bleue, ne semble pas vraiment convaincue. « Les maisons vont être trop serrées, les gens super rapprochés, je ne suis pas fan de ce genre de constructions », lâche la Bourgheimoise. « Mais de toutes façons, on a été mis devant le fait accompli. Un jour, on a découvert un tract dans la boîte aux lettres pour nous annoncer le projet. J’aurais aimé que la population soit consultée. »

Le « Clos Heywang », futur projet immobilier de Nexity à Bourgheim. 56 parcelles vendues, sur une ancienne friche industrielle de 3ha au total.

Le « projet » comme dit Marie, c’est le fameux « Clos Heywang » sur 3 hectares (soit 530 m² de surface pour une parcelle environ), que détaille Thomas Maguin de Nexity :

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#promotion immobilière

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options