Commerces de toutes origines, populations venues de l’autre bout du monde… le quartier-gare est riche de sa diversité. Pour la restauration comme pour les achats, nous sommes à quelques encablures de l’Amérique Latine, du Sahara, du Pakistan, de la Chine, du coeur de l’Afrique aussi bien que de l’Alsace profonde…
Un quartier haut en couleurs, où se mêlent habitants et voyageurs en partance, existences précaires et vies bien installées, lieux culturels branchés et pique-niques improvisés entre voisins.
Ce blog va tenter de rendre compte des réalités du quartier-gare de manière plurielle : il sera alimenté régulièrement (avec une périodicité à éprouver sur la durée !) par quelques habitants, dont certains sont membres de l’Association des habitants du quartier gare (AHQG), qui auront envie de dire ce qui se passe du côté de la gare (événements, initiatives, travaux, associations, etc.), ce qui singularise cette partie de la ville, ce qui fait qu’on est content d’y vivre… ou bien pas…
Bref, un peu tout ce qui fait la vie du quartier-gare au quotidien. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentaires.
Chargement des commentaires…