Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Beau tableau aux 30e Internationaux de tennis de Strasbourg

Cette année, les Internationaux de tennis de Strasbourg ont décidé de marquer le coup pour leurs 30 ans. Outre les joueuses prestigieuses qui s’affronteront sur les terrains en terre battue du Wacken, du 13 au 21 mai, de nombreuses animations seront organisées autour du tournoi.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Beau tableau aux 30e Internationaux de tennis de Strasbourg

Les Internationaux de Strasbourg (IS), tournoi de tennis féminin, ont vu le jour en 1987. Se déroulant historiquement quelques jours avant Rolland Garros, la compétition se tient depuis maintenant trois ans sur les courts du Tennis Club de Strasbourg, au Wacken. Denis Naegelen, ancien joueur de tennis et président de l’agence Quaterback, qui organise la compétition, est impatient que les IS débutent :

« La compétition fête cette année ses trente ans. C’est jeune, mais c’est aussi l’âge adulte. Ainsi nous avons décidé de marquer le coup avec des animations et des expositions particulières qui retraceront l’historique des IS et du tennis sur terre battue. Grâce aux animations, nous souhaitons permettre au grand public de s’initier au tennis ».

Comme lors de la précédente édition, qui a attiré plus de 25 000 spectateurs, les IS mettront à nouveau en place des stands à Ropenheim (le 30 avril) et sur la place Kléber (le 7 mai) pour faire découvrir le tennis.

La Française Alizé Cornet, vainqueur des IS en 2014 reviendra cette année pour 7e fois consécutive.
La Française Alizé Cornet, vainqueur des IS en 2014 reviendra cette année pour 7e fois consécutive. (doc remis)

12 joueuses du top 50 mondial

Après avoir annoncé la venue de Caroline Wozniacki, ancienne numéro un mondiale, à la fin du moins de janvier, puis le retour de la Française Alizé Cornet, le jeudi 21 avril ont été dévoilés les derniers noms des joueuses qui s’affronteront dans une vingtaine de jours.

Denis Naegelen était plus que ravi de présenter les femmes qui fouleront les courts du Wacken pour l’occasion :

« On a douze joueuses du top 50 pour le moment. Si on a déjà une très, très belle qualité de tableau, il existe toujours la possibilité de le renforcer au dernier moment ».

Seront notamment présentes Sloane Stephens (25e mondial), Samantha Stosur (2e mondial) qui a remporté les IS 2015 et vient remettre son titre en jeu, Anna Karolina Schmiedlova, Monica Niculescu, Daria Gavrilova, Timea Babos, Yanin Wickmayer, Caroline Garcia (2e française), Monica Puig, qui avait remporté les IS en 2014, et bien d’autres.

 


#Internationaux de Strasbourg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options