Décidément, Strasbourg a du mal avec ses rénovations de piscines. À l’été 2016, c’est la piscine de la Kibitzenau, rénovée en 2014, qui fermait ses portes un mois. En cet été 2018 et au cœur de la canicule, c’est au tour de la piscine de Hautepierre réouverte le 7 juillet qui connait des déboires.
Après trois ans (!) de travaux, un bassin extérieur a été ajouté (10 lignes de 25 mètres) et l’intérieur rénové pour 15 millions d’euros. Les deux autres bassins pour enfants prévus doivent être ajoutés plus tard, à une date indéterminée.
Une fuite
L’Eurométropole annonce « une fuite importante sur le circuit de traitement de l’eau » depuis ce dimanche 5 août sur ce nouveau bassin nordique, c’est-à-dire accessible en été comme en hiver à l’instar du Wacken.
Après avoir tablé sur une réouverture mercredi 8 août, puis le jeudi 9 août (« sous réserve du bon déroulement des travaux »), elle indique désormais une fermeture « jusqu’à nouvel ordre ». Le reste de la piscine (le bassin intérieur et le toboggan) restent accessibles.
Chargement des commentaires…