Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Avant-première de Wadjda, film d’une réalisatrice saoudienne, mercredi soir au Star

Wadjda

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Le cinéma Star projette en avant-première mercredi soir un film dont Rue89 est partenaire, Wadjda, en présence de la réalisatrice, la saoudienne Haifaa Al Mansour. Il s’agit de son premier film. Voici le pitch :

Wadjda, dix ans, habite dans une banlieue de Riyadh, capitale de l’Arabie Saoudite. Issue d’un milieu conservateur, Wadjda est une fille pleine de vie, et cherche toujours à en faire plus que ce qui lui est permis. Après une bagarre avec son ami Abdullah, elle aperçoit un beau vélo vert à vendre. Elle le veut à tout prix, pour pouvoir le battre à la course. Mais la mère de Wadjda lui interdit, redoutant les répercussions d’une société qui conçoit les vélos comme une menace pour la vertu d’une fille. Wadjda décide alors de trouver l’argent par ses propres moyens, déterminée à se battre pour défendre ses rêves.

La bande-annonce

Rue89 Strasbourg vous propose de gagner 10 invitations pour deux personnes pour cette soirée, en répondant « yo » sur ce statut Facebook (dépêchez-vous).

Y aller

, en présence de la réalisatrice Haifaa Al Mansour, mercredi 16 janvier 2013 à 20h15 au cinéma Star, 27 rue du Jeu des Enfants à Strasbourg. Lien Facebook.


#cinéma

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options