On ne va pas se mentir : chorales et concerts d’églises feront bien plus florès et seront bien plus courus que les quelques choix alternatifs présentés ci-après. Mais rien que pour vous faire digérer plus aisément le festin de Noël ou vous suggérer de changer d’air quelques heures, cette affiche atypique réserve quelques surprises. Evidemment, peu nombreux seront les bars et salles de concert à ouvrir leurs portes pour le soir de Noël et la Saint-Etienne (le 26 décembre), alors autant en profiter.
Le Mudd Club, par exemple, propose quatre soirées thématiques entre le 25 et le 28 décembre. A commencer par une immersion techno et dub à grands renforts de machines survitaminées, de beats lourds et sombres et d’infra-basses sismiques pour bien marquer le soir de Noël. Une « House Night » du 25 décembre avec le Strasbourgeois Esteve :
Dimitri Petry et ses mixes plus dansants, rythmés et colorés sera lui aussi à l’affiche de cette House Night du Mudd Club :
Le Mudd Club poursuit les réjouissances le 26 décembre avec une Christmas Party concoctée par l’association strasbourgeoise Interférences tandis qu’au Molodoï se profile une soirée bien agitée proposée par un autre acteur culturel strasbourgeois, Dreams Come True (alias DCT). Au menu : de l’emo-crust de Caen avec Burning Bright (un style proche du punk mais fortement influencé par le métal et le hardcore, avec des sonorités souvent saturées) et du punk-folk alsacien signé Flo-Schmod.
Retour au Mudd pour entamer le week-end comme il se doit après deux jours fériés. Le vendredi 27 décembre, DJ Suspect, référence de plus en plus solide sur la scène européenne funky, va mettre le feu avec son sens aigu du dancefloor et ses sets explosifs qui marient à merveille hip-hop, funk et jazz :
Et pour bien refermer la semaine et l’année, place aux pogos, slams et meilleurs disques des années 80 et 90 avec une réjouissante et remuante affiche en perspective, Tribute to Punk-Rock (le samedi 28 décembre).
Chargement des commentaires…