Élise Brolly, la sœur de Suzanne Brolly – l’une des personnalités fortes de la nouvelle majorité écologiste (2ème adjointe à la maire, vice-présidente de l’Eurométropole en charge de l’Habitat) – a obtenu un appartement social rue de la Première-Armée à la Krutenau. Cette information a été révélée par Heb’di, un hebdomadaire satirique alsacien disposant d’une édition en ligne.
Le dossier d’Élise Brolly a été approuvé par la commission d’attribution de logements du 17 décembre 2020 du bailleur social Ophéa (ex-CUS Habitat). Or, Suzanne Brolly siège au conseil d’administration d’Ophéa. L’information n’a pas suscité de réaction politique dans la journée du 13 janvier.
Dans les rangs de l’opposition municipale, en interne, et publiquement sur les réseaux sociaux, l’article d’Hebdi circule pourtant. La situation soulève des interrogations. Y a-t-il eu une forme de passe-droit par la nouvelle équipe municipale ? L’article indique qu’Élise Brolly a repris l’ancien appartement de sa sœur et aurait dû être radiée, n’ayant pas actualisé sa demande auprès d’Ophéa.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…