11-Décembre, des photos inédites de l’intervention des secours après l’attentat
Rue89 Strasbourg publie pour la première fois une série d’images prises lors de l’arrivée des secours rue des Orfèvres, quelques minutes après les premiers coups de feu dans la soirée du 11 décembre.
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Abdesslam Mirdass
Publié le ·
Imprimé le 25 avril 2025 à 08h12 ·
1 minute
Partager
Photo : Abdesslam Mirdass / Hans Lucas
Photographe indépendant au sein du collectif Hans Lucas et collaborateur à Rue89 Strasbourg, Abdesslam Mirdass est le premier photographe à être arrivé rue des Orfèvres le mardi 11 décembre 2018.
Quelques minutes après les premiers coups de feu de Chérif Chekatt, il se rend sur place.
Cinq personnes ont perdu la vie, tandis que quatorze autres ont été blessées ce mardi soir-là.
Des riverains descendent dans la rue. Il restent hagards alors que les premiers secours interviennent au pas de course. (photo Abdesslam Mirdass / Hans Lucas)Les secours du Samu arrivent très vite avec les pompiers, au secours des blessés. (photo Abdesslam Mirdass / Hans Lucas)Les blessés et victimes sont protégées sous des bâches le temps des premières interventions. (photo Abdesslam Mirdass / Hans Lucas)Le directeur du marché de Noël, Renaud Maillard (à droite), arrive très vite sur place. Les policiers détournent les riverains de la scène de crime. (photo Abdesslam Mirdass / Hans Lucas)La police arrive sur place. Des riverains sont encore sur place, le regard dans le vide. Quelques minutes plus tard, la police leur demandera de regagner leur domicile ou un lieu abrité. (photo Abdesslam Mirdass / Hans Lucas)
Chargement des commentaires…