Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Arrivé cet hiver, Frédéric Guilbert permet au Racing de réaliser un grand coup face à Monaco

Les Strasbourgeois réussissent l’exploit de faire tomber le club de la Principauté, jusque-là invaincu en cette année 2021. Une victoire acquise dans les derniers instants grâce au défenseur Frédéric Guilbert, l’unique buteur de la rencontre.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Arrivé cet hiver, Frédéric Guilbert permet au Racing de réaliser un grand coup face à Monaco

C’est un grand coup que réalisent les joueurs du Racing face à l’AS Monaco. Un succès qui s’est dessiné dans la patience où il a fallu attendre que le tableau d’affichage indique la 90+1 pour voir les Strasbourgeois ouvrir le score et rompre la bonne série des Monégasques. Jusqu’à la rencontre de mercredi, le club de la Principauté était sur une série de douze rencontres sans défaite, dont 10 victoires pour 2 matches nuls. Avec une longue chevauchée et une frappe croisée du pied gauche, Frédéric Guilbert offre trois points précieux au bout du suspense. Il célèbre au passage son premier but avec le club alsacien.

Le défenseur est en mission en Alsace, prêté par le club anglais d’Aston Villa pour conclure la saison strasbourgeoise sur une bonne note et notamment combler le départ de Kenny Lala.

Grâce au but de Frédéric Guilbert, le Racing s’impose en toute fin de rencontre face à une formation monégasque invaincue en 2021.

Frédéric Guilbert en pleine forme avec le Racing

L’ancien joueur du SM Caen et de Bordeaux, a disputé cinq rencontres avec le Racing. Lors du derby face au FC Metz, le joueur a déjà illuminé les yeux des supporters en adressant la passe décisive pour permettre à Adrien Thomasson de crucifier le FC Metz. Avant son coup d’éclat face à Monaco mercredi soir, il s’est également montré décisif le dimanche précédent en donnant le ballon à Ludovic Ajorque pour ouvrir le score et ramener un bon point de Lille, le leader du championnat de France. Face au club monégasque, Frédéric Guilbert est le Strasbourgeois qui a le plus touché le ballon. Pas de contestation possible, il est l’homme du match.

Une performance qui lui vaut même son intégration dans le onze type établi par le journal l’Équipe avec son coéquipier en défense Alexander Djiku. Les trois points de la victoire face à l’AS Monaco offrent une bouffée d’oxygène au Racing qui pointe désormais au 14e rang de la Ligue 1. Huit points d’avance séparent le RCSA et le barragiste dans l’opération maintien !

L’émission qui résume la rencontre face à l’AS Monaco était à un horaire inhabituel et assez tardif. Pour assister à la séance de rattrapage, la rediffusion est disponible sur notre chaîne Youtube.


#Racing Club de Strasbourg Alsace

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options