Michel Cordina est un jeune réalisateur et producteur strasbourgeois. Il vient de créer sa société de production audiovisuelle, Alter Native Production, et n’a pas l’intention d’envoyer une plaquette à ses clients potentiels. En créant la web-série Arborescence, il met en avant son savoir-faire et celui de son équipe, la meilleure publicité possible pour qu’une chaîne de télévision surfe sur le buzz et achète la seconde saison.
Il détaille le montage de la première saison :
« On s’est entourés de comédiens et de techniciens professionnels, qui ont tous cru au projet et ont accepté de travailler bénévolement pendant quatre mois pour produire la première saison de la série. J’ai été lauréat du Pass Jeunes Artistes, un concours organisé par le conseil général du Bas-Rhin, qui m’a permis d’obtenir 1 000€. En tout, j’ai dépensé 2 100€ sur cette série, notamment sur les costumes, la logistique, et quelques décors. »
La série a été tournée à Strasbourg de février à juin 2013 et a mobilisé une centaine de personnes. Sept épisodes ont été tournés, le premier a été mis en ligne aujourd’hui. Les autres suivront au rythme d’un toutes les trois semaines jusqu’au 19 janvier. La seconde et dernière saison d’Arborescences dépend évidemment du succès et du buzz que la série parviendra à générer sur le net pour être tournée…
Voir la bande-annonce et le premier épisode
Chargement des commentaires…