« Du chorus et du love. » La biographie d’Amor Blitz est très vite résumée sur leur page, mais en apprend peu sur le style de musique auquel s’attendre. Le qualitatif utilisé de « gaule-wave » renseigne à peine plus. Et pourtant, il suffit d’écouter le premier titre de leur premier album, « Ta jalousie est un drone » pour comprendre rapidement à quoi on a affaire. Amor Blitz est en concert à Strasbourg jeudi, au club privé Diamant d’Or à la Meinau.
La bande son parfaite de l’été
Entre riffs rock et pop psyché, les 9 titres du disque d’Amor Blitz installe la bande son parfaite pour l’été. Rythmes hypnotiques (« Dracula pacifique »), délires électroniques (« Un bain de lumière »), chevauchées fantastiques (« Gloria ») et plages ondulantes (« Safran »), tout y passe. Les années 80, si omniprésentes dans la musique du moment, se trouvent ici mêlée à des sons plus seventies, pour un mélange original et sans complexe. Et c’est la voix d’Emmanuel Szczygiel qui porte la cohérence du tout, assurée par les textes en français.
Amor Blitz sera accompagné de trois autres groupes pour l’occasion. Posterboy Machine, groupe de pop silencieux depuis 3 ans, se reforme et viendra présenter les titres de son nouvel EP. Police des Mœurs, débarqués de Montréal, viendront jouer de leur dark wave à Strasbourg au milieu de leur tournée européenne. Et enfin Martin Rahin, passé dernièrement à la fête de la Fédélab ouvrira de son électro dansante. Une belle affiche et un véritable cocktail d’énergie à prévoir jeudi 29 juin au Diamant D’Or.
Écouter « Ta Jalousie Est Un Drone »
Aller plus loin
Amor Blitz sur le web : Page Facebook. Bandcamp.
Y aller
Release Party de « Ta Jalousie Est Un Drone », jeudi 29 juin, à partir de 20h, au Diamant d’Or, à la Meinau à Strasbourg. Le Diamant d’Or étant un club privé, l’endroit cultive une relative discrétion. Pour connaître l’adresse, il faut contacter le Diamant d’Or par e-mail : diamantdor67@gmail.com. Evénement sur Facebook.
Chargement des commentaires…