Une « grande déambulation » pour soutenir l’accueil des réfugiés en Europe. L’association de défense des droits humains Amnesty International organise, samedi 11 juin au soir, un concert et une marche « engagée et festive » à Strasbourg. Le mot d’ordre de l’événement : « Des visas pour les réfugiés », la nouvelle campagne d’Amnesty International.
Aux côtés de « plus de 450 militants » selon l’association, les Strasbourgeois sont invités à se rendre place Kleber à partir de 21h, pour rejoindre ensuite la place de la Liberté de Penser (devant la médiathèque Malraux).
Sur cette même place, de 20h à 23h30, se tiendra également un concert de soutien. Sur scène, on retrouvera notamment Serge Bringolf (rock progressif), Blind Alley ou l’orchestre Papyros’n. Des représentants d’associations et de mouvements citoyens locaux seront aussi invités à prendre la parole devant le public.
Tandis que près de 80 000 migrants ont déposé une requête de demande d’asile en France en 2015, et plus d’un million en Allemagne, Amnesty souligne dans un communiqué la « nécessité que les réfugiés aient accès à des routes sécurisées et légales pour trouver refuge en Europe. »
Ces différentes manifestations se déroulent dans le cadre de l’assemblée générale d’Amnesty International France, ouverte uniquement aux membres, qui aura lieu au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg vendredi et samedi dans la journée.
Chargement des commentaires…