Tenu par les obligations sanitaires, le NL Contest, habituellement programmé au printemps, s’est déplacé fin août après avoir été annulé en 2020, comme le Pelpass Festival. Des milliers de festivaliers sont attendus au SkatePark de la Rotonde du vendredi 27 au dimanche 29 août, pour y suivre les compétition de BMX, Roller, Skate et autres sports de glisse urbaine.
Restreindre pour maintenir
Pour se maintenir, le NL Contest a néanmoins dû réduire légèrement son programme, comme le détaille Émilie Jade Vauban, attachée de presse de l’évènement :
« Une demi-rampe annexe a été supprimée et les concerts n’auront lieu que le vendredi soir, avec Demi-Portion et Le Passage. Nous avons dû faire ces choix pour limiter le risque, compte-tenu des surcoûts liés à la situation sanitaire. Mais ce sont les seuls changements par rapport à l’édition 2019. Le public attendu, plus de 7 000 personnes, pourra se tenir debout ainsi que boire et manger sur place. »
Le festival devra néanmoins exiger le passe sanitaire à l’entrée, des tests antigéniques à l’entrée seront proposés à ceux qui n’en ont pas, et le port du masque durant toute la durée de l’événement.
Moins de show mais toujours autant d’ambiance
Les habituelles compétitions de Roller, BMX et VTT, Skate et Freestyle Scooter (trottinette) vont se succéder tout au long du week-end ainsi que, dimanche de 11h à 19h dans le Gymnase, un tournoi de StreetBall (basket en 3 vs 3). Les concours de breakdance, le Breaking NL Contest auront eux aussi lieu dans le Gymnase, le samedi de 13h à 18h30.
Bénévole sur le festival depuis son adolescence, Étienne, 25 ans, n’est pas refroidi par les conditions sanitaires :
« Le festival recule pour mieux sauter cette année. Les athlètes viennent, et reviennent, parce qu’ils aiment l’ambiance familiale du NL. Il n’y a pas de manifestation comparable en matière de lien avec le public. Fans, amateurs et pros de la glisse se mêlent sur le terrain et se retrouvent au bar. Tout le monde aide. C’est cette ambiance là qu’on a tous hâte de retrouver ! »
Chargement des commentaires…