Vers 11h40 ce mercredi 4 mars, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim a été évacué. En effet, la direction de l’aéroport a reçu un mail indiquant la présence d’une bombe. Immédiatement, les bâtiments ont été évacués et la police s’est rendue sur place. En début d’après-midi, une centaine de personnes attendaient sur le parking à l’extérieur du hall. Tous les vols en partance et en direction d’Entzheim ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.
Dans un aéroport vidé, la police et les militaires présents sur place effectuent une « levée de doute » avec des chiens renifleurs. Pour l’instant, aucune bombe n’a été trouvée et les recherches risquent de se poursuivre jusqu’en fin d’après-midi. L’ambiance parmi les passagers évacués est sereine. « Les passagers attendent dans le froid avec leur bagages », témoigne une personne sur place. En milieu d’après-midi, des bouteilles d’eau ont été distribuées aux voyageurs.
Ce matin, le lycée Le Corbusier à Illkirch-Graffenstaden a lui aussi été évacué après une alerte à la bombe. Aux alentours de midi, le lycée a pu reprendre une activité normale.
Chargement des commentaires…